RC loperhet : Le Maintien d'abord

11 février 2009 - 00:00

Le RC Loperhet, c'est tout d'abord un effectif de 170 joueurs. Son équipe fanion est actuellement en tête de son groupe de Division 2 dans lequel les écarts sont très faibles.

           Mais avant de repenser à la montée en D1, la principale préoccupation du club est de finir dans les cinqs premiers, compte tenu du nouveau règlement qui prévoit sept descente cette saison.

Une saison en D1

Après deux saisons difficiles à la limite du maintien, le RCL, contre toute attente, surprend tout son monde et grille la politesse à tous les favoris de son groupe la saison suivante et accède à la D1 en 2006. Malheuresement, l'équipe n'yrestera qu'un saison. Les Loperhetois redescendront en D2 l'année suivante.

Après deux saisons dans cette division, classé honorablement ( quatrième fin mai 2008), Lopereth semble repartir sur de bonnes bases : "L'équipe fanion, actuellement première de son groupe se comporte très bien", explique le président Philippe Cadour : "Nous avons un entraîneur qui a su très bien intégrer les jeunes su sein du groupe et la amyonnaise a bien pris. De plus, nous avons une équipe de dirigeants très motivée et un douzième homme très présent : nos supporters", termine le président.

Intégrer des jeunes

Gérard Quiniou, le coach, s'explique à son tour : "J'ai pris l'équipe avec une feuille de route assez simple : une dizaine de 18 ans, qui ont incorporé les équipes séniors, dont trois ou quatre en équipe A. Cette année, on a un peu étoffé notre staff : je suis épaulé par Fred Allézeau et Yann Bernicot en équipe A. On a constitué un autre binône en équipe B et on a égelement recruté un entraîneur gardien expérimenté. Cette saison, on a un effectif un peu plus large, j'ai la chance de travailler avec un groupe généreux dans l'effort, très présents aux entraînements, le tout dans une saine concurrence et une bonne amabiance.Nos ambitions, lors d'une saison normale, auraient été de viser le titre, mais, compte tenu du nombre de descentes cette année, nous recherchons d'abord le maintien et d'assurer au plus vite la cinquième place, avant de penser à autre chose", conclut le coach. Souhaitons-leur d'aller au bout

Commentaires

Jean Christophe Jc est devenu membre 10 mois
Christian Loulou est devenu membre plus de 3 ans
Calendriers plus de 7 ans
Reprise entrainement groupe séniors + U19 saison 2011/2012 plus de 7 ans
ASP C / LOPERHET B - DIVISION 3 et AS GUILERS B / LOPERHET - DIVISION 2 : résumés des matchs plus de 7 ans
COCHON GRILLE le 21 MAI plus de 7 ans
LAMPAUL / LOPERHET - LOISIR et 3 plus de 7 ans
LOPERHET B - DIVISION 3 / ES MIGNONNE B et LOPERHET - DIVISION 2 / SAINT THONAN : résumés des matchs plus de 7 ans
AS DIRINON B / LOPERHET B - DIVISION 3 et SAINT ROGER B / LOPERHET - DIVISION 2 : résumés des matchs plus de 7 ans
LOPERHET - DIVISION 2 / SAINT THONAN et 3 plus de 7 ans
Loperhet - Asp B : nouvelles photos plus de 7 ans
Loperhet - Asp B plus de 7 ans
LOPERHET B - DIVISION 3 / ASB C et LOPERHET - DIVISION 2 / SAINT RENAN B : résumés des matchs plus de 7 ans
SAINT GUENOLE / LOPERHET - VETERAN : résumé du match plus de 7 ans
LOPERHET - LOISIR / SIZUN LE TREHOU : résumé du match plus de 7 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 1 Entraîneur
  • 1 Joueur
  • 1 Supporter

Aucun sondage